De plus en plus de services de communication sont basés sur internet. C’est le cas du standard téléphonique 3CX : ce dernier est basé sur la technologie VoIP et permet donc de profiter de tous les avantages qu’offre internet !
Internet a permis l’émergence d’une architecture non propriétaire aux standards ouverts pour nos communications, à la différence du RTC basé sur les anciennes lignes analogiques et RNIS.
Ainsi, le réseau RTC nécessitait avant des équipements relativement coûteux, des configurations complexes de nouvelles lignes et une installation lourde.
Aujourd’hui, 3CX et les trunks SIP facilitent énormément la mise en place : ils n’ont besoin que de bande passante et de mises à jour logicielles.
Migrer tous ses besoins en communication sur le réseau internet devient alors logique et vous permet de faire des économies et gagner du temps !
La téléphonie VoIP est déjà bien présente et continuera à se développer.
Faire des économies : les entreprises utilisant la technologie 3CX ont vu leurs factures téléphoniques baisser jusqu’à 80%. En effet, la maintenance et l’utilisation de la téléphonie VoIP est sensiblement moins coûteuse.
Pourquoi ? Car il est possible d’appeler gratuitement les utilisateurs connectés au même système, et que beaucoup de fonctionnalités sont incluses par défaut et gratuitement : appels en attente, messagerie vocale, identification de l’appelant…
Partager des données : 3CX permet de partager de la data et de la vidéo facilement et rapidement. 3CX est une solution de communications unifiées qui vous permet de rassembler sous un même logiciel toutes les communications de votre entreprise (internes & externes).
Messagerie instantanée : permet à vos employés de communiquer entre eux par chat, sans avoir à dépendre d’un système internet de messagerie texte tiers. Les utilisateurs de 3CX peuvent envoyer ou recevoir des messages via les applications Windows, Mac, iPhone, Android, et web, depuis n’importe où !
Click to Call : avec l’extension Click to Call 3CX pour Chrome et Firefox, vous pouvez passer des appels directement depuis n’importe quel navigateur ou CRM avec le client web 3CX. Passez des appels en un clic de souris, et n’ayez plus jamais besoin de copier et coller vos numéros.
Et aussi divers avantages tels que : Nombre d’utilisateurs illimités, Web
Conférence, Live Chat, Intégration Facebook, SMS, CRM, PBX hébergé
ou local, File d’attente, Option de rappel, Enregistrement d’appel,
Utilisation Smartphone, Travail à distance, Configurable via code QR,
Gestion souple/rapide en cas d’arrivée/départ personnel, Réunions
sécurisées et sans limite de temps, Administration facile…
3CX = Un MUST !
Un nom, une satisfaction